Kyoto A MKRA100 1308

Papiers peints de la ville | Oriental | Architecture

Kyoto A MKRA100

Collection: Marcin Runowiecki R-Design

Un lineart subtil représentant une ruelle de Kyoto avec une pagode en arrière-plan, baignée dans des tons clairs et des taches de couleur floues. Un trait fin et calligraphique construit le rythme des toits, des lanternes et des clôtures en bois, tandis que les accents des cerisiers en fleurs animent la composition. Les personnages en kimono ajoutent de la douceur et de la dignité à la scène, introduisant un mouvement paisible. La palette de couleurs atténuées permet au motif de rester léger et de ne pas submerger l'espace. Le papier peint s'harmonise naturellement avec le bois et les tissus clairs, créant une atmosphère orientale apaisante.

Kyoto A MKRA100 1309

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Versions graphiques disponibles

Marcin Runowiecki R-Design

Collection spéciale

À propos du studio

La conception d'intérieurs est mon langage naturel.

Depuis des années, je conçois des espaces qui doivent être non seulement fonctionnels, mais aussi accueillants. Des espaces où l'on peut se retrouver et se détendre. Tout commence par les proportions, la lumière et les matériaux. Ce sont eux qui créent l'atmosphère.

Je ne cherche pas l'effet - je cherche l'harmonie. Les espaces que je conçois ont leur propre tempo, rythme et tonalité. Ils ne submergent pas. Ils sont ancrés, libres, soignés.

De la nécessité de développer ce langage vers quelque chose de plus personnel est née une collection de graphiques et de fresques originales. Ce n'était pas un plan ni une stratégie. C'était une étape naturelle - la poursuite de la conversation sur l'espace.

Les graphiques et les fresques sont devenus un chapitre indépendant de mon travail. Ce ne sont pas des ornements. Pas des accessoires. Je les considère comme des éléments de l'intérieur - équivalents à un meuble, à la structure d'un mur ou à la lumière. Leur rôle n'est pas de se démarquer. Ils doivent être présents, mais discrets. Agir en arrière-plan, mais avec caractère.

Je mise sur une composition équilibrée : la couleur, la texture et la forme fonctionnent toujours ensemble. Les motifs sont conçus pour s'harmoniser avec l'intérieur - et non pour rivaliser avec lui. Ils invitent à la tranquillité. À la respiration. Au silence où l'on se sent bien.

Marcin Runowiecki
Marcin Runowiecki

Inspirations pour la collection

Les inspirations viennent lentement.

Souvent de choses en apparence insignifiantes - d'un fragment de feuille collé sur une vitre, de la lumière jouant sur un mur par jour nuageux, d'un reflet dans l'eau qui dure une seconde. Elles sont discrètes, parfois presque imperceptibles. Mais c'est de ces détails qu'émerge une ambiance.

Ce qui se trouve dans cette collection n'est pas une description de la réalité - plutôt un écho des moments. C'est l'enregistrement d'émotions, de rythmes, de structures. De formes qu'on ne peut pas toujours nommer.

Parfois ce sont des références végétales - non pas directes, mais plutôt comme une impression. D'autres fois - des veines naturelles dans la pierre, le mouvement de l'eau ou une ombre se déplaçant. Beaucoup d'intuition, de douceur, de non-dits naturels dans cette collection.

Je pense de manière abstraite et émotionnelle. Je ne copie pas la nature - je fais ressortir ce qui m'émeut : l'espace, le mouvement, la fluidité. Je ne cherche pas la littéralité ni la symétrie. J'aime les moments où quelque chose se fond, se déplace, ne se termine pas.

Ce qui est le plus précieux est souvent à la frontière de ce qui est visible.

Les graphiques et les fresques sont créés au rythme du travail de conception - comme une extension de celui-ci. Toujours en pensant aux espaces dans lesquels ils seront intégrés. Ils sont comme une couche douce - complétant les proportions, soulignant la palette de couleurs, complétant l'architecture de la lumière.

Il est important pour moi que ces motifs permettent à l'espace de respirer.

Qu'ils soient un arrière-plan qui ne se tait pas - mais qui ne crie pas non plus.

przykład struktury

CANVAS - papier peint vinyle avec support intissé. L'aspect de la structure imite la toile de peintre. Le papier peint sur ce support donne une impression de tridimensionnalité, et la structure fait qu'il ressemble à un tableau peint.

grammage 350g/m2
résistance au feu B-s2, d0
largeur maximale du rouleau 1,3m
système de montage : raccord / double découpe

Échantillon graphique

L'échantillon se compose de deux présentations complémentaires : une version miniaturisée de l'ensemble du graphique, qui permet de voir la mise en page, les proportions et la composition du motif, ainsi qu'un échantillon à l'échelle 1:1 - exactement à l'agrandissement auquel le fragment sera visible sur le mur après l'impression. Cela permet au client d'avoir à la fois une vue complète du projet et une référence réelle quant à la couleur, aux détails et au caractère de l'impression.

Commander un échantillon aide particulièrement à réduire le risque de différences de couleur dues aux divers paramètres d'affichage des écrans d'ordinateurs, de téléphones ou de tablettes, qui peuvent présenter les couleurs de manière différente. L'échantillon assure que le résultat final sera conforme aux attentes - tant en termes de teinte que de qualité d'impression.

Il est recommandé de commander un échantillon avant de passer la commande finale. Cela facilite la communication ultérieure et la vérification de l'effet, et en cas de doutes éventuels, accélère leur clarification. Il convient de noter que dans les cas où la seule cause de divergence est la différence d'affichage des couleurs sur les écrans, le fait de ne pas avoir commandé d'échantillon préalablement peut limiter la possibilité d'examiner favorablement la réclamation.

Échantillon graphique

Instructions de montage

Tous les graphiques REVE sont préparés de manière standard pour un montage en affleurement, ce qui permet d'obtenir une surface uniforme et élégante sans joints visibles.

Si toutefois il est nécessaire de réaliser un montage sur onglet (par exemple pour des exigences techniques ou la spécificité de l'intérieur), c'est également possible - il suffit de le signaler lors de la commande pour que le graphique soit préparé en conséquence.

Pour plus d'informations détaillées sur la préparation de la surface et le montage lui-même, veuillez consulter le manuel d'installation REVE.

Préparation de la surface
Préparation du mur
Pose de papier peint
Avant de monter le graphique REVE, il est essentiel de préparer correctement la surface. Le mur doit être propre, sec, lisse et légèrement absorbant, car toutes les imperfections pourraient être visibles et accentuées sous le graphique. Il est nécessaire de préparer le mur en deux étapes avec un apprêt pénétrant en profondeur (par exemple, Scala Ultraprimer 08), en laissant au moins 24 heures entre les couches. Pour les murs déjà peints, il est important de les laver soigneusement, de les dégraisser, de les matifier (par exemple, avec du papier de verre) et ensuite de les apprêter. Les murs sans revêtement de peinture, tels que le placoplâtre, le plâtre lisse, le plâtre ou le béton, nécessitent également une préparation minutieuse. Si le mur est recouvert de vieux papiers peints, il est nécessaire de les enlever complètement, de combler les éventuels trous et de les apprêter à nouveau. Le papier peint doit toujours être la dernière étape des travaux de finition.
En préparant le mur pour l'installation, il est nécessaire de retirer tous les obstacles qui pourraient gêner le travail, tels que crochets, chevilles, plinthes ou prises électriques. Les plinthes, les chambranles et les cadres de fenêtres doivent être préalablement scellés à l'acrylique et soigneusement nettoyés, car l'application d'acrylique après la pose du graphique pourrait l'endommager. Les prises électriques et les interrupteurs doivent être démontés et laissés sans cadre, et tous les trous pour les lampes ou les tableaux doivent être préparés avant le début de l'installation. Les meubles doivent être éloignés du mur d'au moins un mètre. Pour les portes dissimulées, il est recommandé d'utiliser une colle spéciale adaptée aux surfaces non absorbantes. Le mur doit être préparé selon la méthode d'installation prévue - à fleur ou en recouvrement.
Avant de monter le graphique, il est nécessaire de le dérouler sur une surface plane et de le laisser reposer pendant au moins 24 heures pour qu'il se redresse. La colle est appliquée directement sur le mur, sur la largeur d'une lé, de préférence à l'aide d'un rouleau. La première lé est montée verticalement, en la lissant du centre vers l'extérieur avec une raclette ou un rouleau, ce qui permet d'éliminer les bulles d'air et l'excès de colle. Chaque lé a une marge d'environ 10 cm en haut et en bas, ce qui permet un ajustement précis. Les lés suivantes sont montées selon la méthode choisie : à raccord, en ajustant précisément les bords sans se chevaucher, ou en recouvrement, en superposant les bords, puis en coupant simultanément les deux couches avec un cutter, en enlevant l'excès et en pressant, créant l'effet de "fermeture éclair". L'excès de papier peint au plafond et au sol doit être coupé avec un cutter tranchant. Après la fin du montage, évitez les courants d'air, les changements brusques de température et ne ventilez pas la pièce pendant au moins 24 heures. Le papier peint doit sécher lentement, dans des conditions stables, pour obtenir le meilleur effet visuel et une durabilité optimale.

Peintures dédiées PARA Paints :

Nous proposons des peintures spécialement dédiées de la marque PARA qui sont parfaitement assorties à nos papiers peints. Cette option unique permet de créer un look intérieur parfaitement cohérent, où la peinture et le papier peint se complètent pour former un ensemble harmonieux. Nos peintures sont disponibles dans une large gamme de couleurs, ce qui permet un ajustement précis aux motifs et aux couleurs des papiers peints choisis par le client. Cette solution est idéale pour ceux qui recherchent non seulement une finition esthétique, mais aussi pratique pour leurs murs, garantissant durabilité et une finition élégante de chaque pièce.
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